Anne-Marie GRUEL

slider

Rôle du notaire

Le rôle du notaire est de vous conseiller et vous guider tout au long de votre vie afin de protéger vos intérêts et ceux de vos proches.

Dépositaire d'une mission d'autorité publique strictement encadrée par l'ordonnance du 2 novembre 1945, le rôle du notaire est de s'investir dans la préparation, la négociation, la rédaction, l'enregistrement et les formalités de vos actes hautement personnalisés. Expert en droit de la famille, droit fiscal, droit immobilier, droit de l'entreprise et des sociétés, gestion de patrimoine et droit international, il vous oriente vers la solution la plus adaptée à vos souhaits et à vos besoins au regard de votre situation tant personnelle que patrimoniale et professionnelle.

Du contrat de mariage à la gestion de votre patrimoine ou de vos successions, en France ou à l'international, votre notaire, conseiller particulier et de confiance, vous accompagne dans la protection de vos intérêts et ceux de vos proches. Agissant pour le compte de l'Etat dans un cadre libéral, il est doté d'une grande impartialité et confère à vos actes sécurité, sérieux et authenticité en engageant sa responsabilité sur la date et le contenu de vos actes, leur conférant ainsi une valeur juridique identique à celle d'un jugement définitif.

Acteur efficace d'un service de proximité de qualité et de confiance, ce magistrat de l'amiable nommé par le Ministère de la Justice vous conseille efficacement tout au long de votre vie.