Anne-Marie GRUEL

slider

Adoption

Afin de connaitre les conditions dans lesquelles vous pouvez adopter un enfant ou un adulte, consultez votre notaire.

L'adoption, acte personnel s'il en est, relève d'un régime juridique fort complexe. Seules certaines personnes peuvent adopter et selon des conditions encadrées par la loi. Il existe en France trois types d'adoption (simple, plénière ou internationale).

Votre notaire sait vous conseiller dans ce moment important de votre vie que représente la création ou l'agrandissement d'une famille. Il vous aide à rassembler les documents et informations nécessaires à la constitution de votre dossier et vous accompagne tout au long de votre procédure d'adoption. Enfin, il appose sa signature sur votre document d'adoption et lui confère ainsi, de par sa qualité d'officier public, la force d'une décision rendue par un juge. En officialisant juridiquement cette grande décision, votre notaire vous aide à protéger vos intérêts et ceux de vos proches.

Par son intermédiaire, vous êtes certain de protéger votre famille et vos biens. Audit de votre bilan patrimonial, établissement et conservation de testament ou encore donations partages... pensez à vous tourner vers un professionnel reconnu. Informez-vous auprès de lui pour la représentation des mineurs et leurs droits.