Notre Étude notariale renforce son équipe avec l'arrivée de Monica Evon, notaire

Monica Evon, notaire, rejoint l’équipe pour renforcer l’expertise immobilière et dossiers en immobilier complexe de l’Étude.
Pendant plus de 17 ans au sein d’études à Paris et en région parisienne, elle a développé une vaste expertise sur les problématiques immobilières : les ventes entre particuliers, des modificatifs de copropriétés, la cession des fonds de commerce, les VEFA…etc.
Ses compétences en droit de la construction l’ont amené à conseiller des entreprises, des établissements publics fonciers, des collectivités territoriales sur des ventes immobilières complexes, des montages de programmes, des contrats de fortage.
Ces compétences s’étendent également au droit de la famille, dont les successions complexes mobilisent une expertise immobilière.
Pourquoi avoir choisi le métier de notaire ?
J’ai débuté un parcours classique pour devenir avocate de la famille, avec l’envie d’avoir une approche sociale. Mais j’aime aussi la technique ; j’ai découvert les ventes et leur financement et que je pouvais aussi être amenée à régler des conflits. J’ai donc réorienté mes études sur le diplôme de notaire.
Quelle est votre vision du métier de notaire ?
C’est un métier de conseil, où le côté humain est primordial. Il faut beaucoup d’empathie. J’apprécie de mettre d’accord les parties qui s’affrontent dans des dossiers complexes. C’est là que le métier prend sa valeur. Nous sommes pour la paix !
Le métier de notaire a récemment été bouleversé par la numérisation, ce qui constitue un grand pas en avant et nous incite à être vigilant pour conserver la proximité et une relation de qualité avec nos clients.
C’est une des différences de l’Étude d’Anne-Marie Gruel avec d’autres études notariales, et qui a beaucoup de sens pour moi.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre l’équipe de Maître Gruel ?
J’avais eu l’occasion d’apprécier Anne-Marie Gruel dans un dossier il y a quelques années. J’ai tout de suite postulé et je ne regrette pas mon choix. Je suis en phase avec les valeurs de l’étude notariale auxquelles j’ajouterai, la transparence et l’honnêteté, qui me caractérisent.
Outre son diplôme de notaire, Monica Evon est diplômée en Droit des sociétés et en Droit patrimonial à Paris II Assas.