Anne-Marie GRUEL

slider

Règlements amiables

Avec son impartialité et sa qualité d'écoute, le notaire est l'officier public le plus à même d'effectuer des règlements amiables.

Pour tous règlements amiables, demandez conseil à un notaire. Dans le cadre de sa mission d'autorité publique et son statut libéral, il est la personne à contacter afin de préparer et effectuer la signature de vos contrats. Professionnel du droit des familles, du droit immobilier et de la gestion de patrimoine, il fait aussi office de tierce personne capable d'écouter les doléances des parties. Reconnu pour ses qualités humaines et ses qualifications en médiation, il apporte de précieux conseils dans le but d'arriver à un arrangement juridiquement valable.

Il confère à vos actes et aux documents qu'il signe de sa main un gage de sérieux et d'authenticité, obtenant le même poids qu'une décision juridique. De par son devoir moral et son devoir de conseil, il vous accompagne tout au long de la rédaction et protège les intérêts des signataires. De plus, en constatant de la volonté des personnes à prendre en compte cette décision, il s'engage personnellement sur la date et le contenu.