Vision

Notre étude est reconnue pour son expertise pointue en transmission de patrimoine et sur une vision du métier : conseiller avant d’acter, privilégier le conseil et une approche globale.

VISION

Vous aider à repenser votre projet de vie et à réorganiser votre patrimoine

L’écoute et le conseil sont au cœur de notre approche. L’étude privilégie une approche globale de conseil qui mène à la signature d’un acte seulement s’il est nécessaire.

Nous prenons le temps de vous écouter et de replacer votre demande dans un projet de vie global. Nous envisageons toutes les dimensions psychologiques, civiles, financières, fiscales, immobilières… etc. de votre projet de vie.

Nous vous aidons à réorganiser, réimaginer votre projet de vie et votre patrimoine à chaque grand évènement : mariage, pacs, naissance, divorce, projet immobilier, décès d’un proche, ouverture de succession d’un parent.

CONSEIL ET APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE

Anticiper les conséquences grâce à une expertise en ingénierie patrimoniale

L’office notarial  SCP Anne-Marie Gruel est implanté à Neuilly-sur-Seine depuis plus de 10 ans. L’étude développe deux grands domaines, l’immobilier et principalement le droit de la famille avec une approche de conseil.

Le conseil, commence par une écoute attentive et la volonté de ne pas réduire une question à un acte. Nous recherchons des solutions afin d’apporter de bonnes réponses et de rendre service à nos clients.  

L’approche globale patrimoniale conduit l’étude à développer une vision très créative du droit, transversale à tous les domaines : droit immobilier, droit de la famille et du patrimoine, droit des sociétés, droit international.

INGÉNIERIE PATRIMONIALE

L’ingénierie patrimoniale est une expertise complémentaire au conseil du notaire

L’étude réalise des études et des simulations très fines. Cette expertise permet de présenter des préconisations et les différentes stratégies envisageables d’un point de vue fiscal, financier et familial. 

Notre expertise très pointue en gestion de patrimoine, s’appuie sur un réseau de partenaires, avocats en droit de la famille et Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP).

DROIT INTERNATIONAL

Une expertise de droit International au service des problématiques juridiques mixtes

L’étude rassemble les compétences, et un clerc diplômé en droit international, pour conseiller les familles mixtes sur :

  • les mariages et régimes matrimoniaux internationaux, 
  • les successions internationales,
  • les conditions d’une expatriation ou au moment du retour,
  • l’optimisation fiscale possible pour un ressortissant vivant à l’étranger.